Manifestation organisée par le CAFAP, avec Andreas MÖHLENKAMP, directeur général de l’Association Patronale de la Métallurgie et Serge BORNAREL, délégué général de l’UIMM Provence – Alpes

A l’heure ou différentes options et différents choix économico-industriels possibles sont débattus, avec la « rigueur budgétaire » et le remboursement des dettes des Etats en toile de fond, il nous a semblé intéressant, pour notre club d’entrepreneurs transnationaux, d’organiser un débat sur le thème de la compétitivité ; cette compétitivité qui semble la clé du salut des uns, et la source de problèmes des autres.

Mais est-ce aussi simple ? Comment peut-on tout d’abord définir cette compétitivité ? Qu’induit-elle et quels sont ses effets au final en termes d’emploi ? Y a-t-il un modèle prédéfini et à suivre ? Nous ouvrons ainsi ce débat avec pour but d’essayer sinon d’apporter des réponses au moins d’amener certains éclaircissements sur la situation d’entrepreneurs dans les deux pays et leurs approches respectives face à la crise.

Visitez le site du CAFAP pour plus d’informations

Cliquez sur les images pour les agrandir