Consul général

Pedro Marinho da Costa

Coordonnées

Adresse : 141 avenue du Prado, bâtiment A, 13008 Marseille
Tel : 04 91 29 95 30
Fax : 04 91 80 95 05
Mail : mail@cgmar.dgaccp.pt
Site internet : cliquez ici 

Territoire couvert par le consulat

Le Consulat Général du Portugal de Marseille est une des plus ancienne des représentations consulaires à Marseille sous la dénomination « Consulat-Général du Royaume de Portugal, Brésil et Algarve » qui fut installé en Octobre 1822.

Le Consulat Général du Portugal couvre les départements suivants : Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Ardèche (07), Bouches-du-Rhône (13), Corse-du-Sud (20), Haute-Corse (20), Drôme (26), Gard (30), Hérault (34), Lozère (48), Var (83), Vaucluse (84), hors Monaco.

Raison d’une implantation à Marseille

Marseille se situe au milieu de la région couverte par le consulat, ce qui facilite les démarches des ressortissants. En outre, Marseille est la deuxième ville de France.

Ressortissants portugais en région PACA

Il y a environ 90 000 ressortissants portugais dans la circonscription du consulat.

Entreprises portugaises présentes en région PACA

Il y a quelques TPE et PME portugaises présentes en région, principalement dans le secteur du BTP. De plus, il y a également certaines délégations d’entreprises portugaises implantées en région.
Il existe plus de 2000 entreprises en région PACA dont les dirigeants sont portugais, en plus d’un nombre limité de
délégations d’entreprises portugaises implantées en région.

Existence d’un service commercial au sein du consulat
Pas de service commercial au sein du consulat, cependant une délégation de la Chambre de Commerce et d’Industrie franco-portugaise a été créer en PACA fin 2013 . Pour en savoir plus sur la CCIFP, cliquez ici.