Message du Thailand Board of Investment (B.O.I):

Le Thailand Board of Investment (B.O.I) est l’agence de développement économique de la Thaïlande.  Nous relevons du Cabinet du Premier Ministre de Thaïlande. Notre principale mission est de promouvoir les activités industrielles et les services à haute valeur ajoutée qui sont essentiels pour le développement économique du pays par l’octroi d’incitations fiscales et non fiscales. Nous mettons aussi en relation avec le tissu industriel thaïlandais.

 

En février 2017, le gouvernement a lancé la stratégie « Thailand 4.0 » visant à favoriser un développement durable et une montée en gamme vers une économie à forte valeur ajoutée grâce à la créativité, l’innovation et la R&D.  Dix industries stratégiques sont développées : cinq secteurs existants sont renforcés, à savoir l’automobile de « nouvelle génération », l’électronique « intelligente », l’agriculture et les biotechnologies, l’agroalimentaire et le tourisme, à partir desquels sont déployés cinq nouveaux relais de croissance que sont la robotique, l’aviation et la logistique, un secteur médical complet, la bioénergie et la biochimie et le numérique.

 

S’inscrivant dans « Thailand 4.0 », le Corridor Economique Est (« Eastern Economic Corridor » : EEC), constitué par les provinces de Chachoengsao, Chonburi, Rayong sur le littoral est, sera développé pour accueillir ces activités à haute valeur ajoutée. D’importants investissements de développement des ressources humaines, de réseaux internet à haut débit, d’infrastructures sont en cours de réalisation pour faire de cette région un centre régional des affaires en Asie du Sud-Est dans les deux décennies à venir.

 

N’hésitez pas à nous faire connaître vos besoins d’assistance.

 

Nous saisissons cette occasion pour aussi vous informer que le BOI PARIS organise une mission à SUBCON THAILAND 2018 (14-18 mai 2018) afin de permettre aux entreprises étrangères de prospecter les nouvelles opportunités commerciales et industrielles en Thaïlande.  Nous sommes heureux de vous inviter à y prendre part.

 

Vous trouverez ci-joint des documents vous donnant des informations sur les secteurs d’activités et la mission à SUBCON THAILAND:

Pour votre information, SUBCON THAILAND est une exposition réunissant les sous-traitants thaïlandais et ceux des autres pays de l’ASEAN. Le salon est organisé par le Service de Mise en Relation Industrielle du BOI BANGKOK, le « BOI Unit for Industrial Linkage Development » (BUILD), pour donner aux entreprises étrangères la possibilité de visiter des sites industriels (15 mai 2018) et de rencontrer leurs fournisseurs potentiels au salon SUBCON THAILAND (16-18 mai 2018).

 

En plus du programme de base, le BOI PARIS a conçu un programme parallèle pour que les membres de sa délégation puissent être introduits à l’écosystème des start-ups  (14 & 17 mai 2018) et construire son réseau relationnel en Thaïlande par le biais de la réunion de réseau (« networking meeting ») (18 mai 2018).

 

Les candidats éligibles à rejoindre notre mission sont les organisations, entreprises ou start-ups de France, Italie, Espagne, Portugal, Royaume-Uni et Irlande opérant dans les  10 industries de pointe promues par le gouvernement thaïlandais dans le cadre de sa politique « Thailand 4.0 » (voir le fichier « Thailand’s 10 S-Curve Industries » ci-joint).

 

Les délégués étrangers bénéficient du séjour à l’hôtel offert par le B.O.I. pour 4 nuits à raison de 1 chambre par société (remarque : 2 délégués peuvent partager une chambre twin).  Seuls les billets d’avion restent à la charge des délégués (environ 500-600€ en basse saison comme le mois de mai).

 

Pour s’inscrire à la mission, il est nécessaire de remplir le dossier « Invitation Package & Program & Reply Form » ci-joint et nous le renvoyer à par@boi.go.th avant le 15 mars 2018.

 

Vous trouverez plus d’information sur notre mission dans l’article “BOI Paris successful networking meeting” publié dans le SHOW DAILY du 19/05/17 (p.2).   Un aperçu du salon SUBCON THAILAND peut aussi être visionné sur You Tube à https://www.youtube.com/watch?v=02CLAKx8cL8&feature=youtu.be.

 

N’hésitez pas à nous faire part de toute question complémentaire dont vous pourriez avoir.

 

Toute l’équipe du BOI Paris vous présente ses vœux de santé et de prospérité pour la nouvelle année 2018.

 

Souchitra SASSADY-ABHAY

Investment Promotion Officer

Thailand Board of Investment, Paris Office

Ambassade Royale de Thaïlande

8, rue Greuze, 75116 Paris

Tel.: 33/ (0)1 56 90 26 01;  Fax : 33/ (0)1 56 90 26 02

E-mail : par@boi.go.th;  Site web : www.boi.go.th

Thailand Board of Investment (BOI) est une organisation gouvernementale relevant du Cabinet du Premier Ministre de Thaïlande.
Le BOI Paris développe les IDE en Thaïlande dans les pays suivants : France, Royaume-Uni, Irlande, Italie, Espagne et Portugal

Thailand Board of Investment (BOI) is a government organisation under the Office of the Prime Minister of Thailand.
The Paris office promotes FDI in Thailand from the following countries: France, UK, Ireland, Italy, Spain and Portugal