« TECH AGRIFOOD – Euromediterranean Business Meetings ».

Un nouveau nom pour accroître l’impact de la nouvelle manifestation, héritière des “Rencontres d’Affaires Euro-méditerranéennes Tech Fruits et Légumes”, qui lors de ses trois précédentes éditions a représenté une innovation efficace en mesure de rapprocher les acteurs de tout le Bassin Méditerranéen de la filière des fruits avec celle des légumes frais et transformés.

Une opportunité offerte aux entreprises italiennes pour accéder aux rencontres d’affaires ciblées, sur la base d’un agenda préparé à l’avance qui leur permet de connaître avant leur départ, les entreprises avec lesquelles sont organisées ces rencontres.

Une opportunité en outre, pour rencontrer pendant 2 Jours un nombre important de dirigeants d’entreprises, publics et privés, de la rive sud de la Méditerranée qui sont à la recherche de nouvelles technologies et know how technique pour lancer leurs produits sur le marché.
Les nouveautés les plus marquantes de l’édition 2013, programmée les 3 et 4 Juin 2013 au Palais du Pharo à Marseille, concernent : l’introduction de deux nouvelles filières : les céréales et la viticulture, et la participation de partners scientifiques tels que les Prides : TRIMATEC, ECO ENTREPRISES, RISQUES, POP SUD, LOGISTIQUE, NOVACHIM et PASS. Ce qui permettra bien sûr de réaliser le souhait des organisateurs et des partners : activer de nouvelles synergies et favoriser le transfert de technologies, de know-how entre les professionnels des filières et leurs homologues méditerranéens.
Durant les deux journées de rencontres d’affaires sont attendus environ 130 entreprises (PMI, centres techniques, laboratoires de recherche, universités, pôles technologiques et clusters) de : France, Italie, Espagne, Belgique, Algérie, Maroc, Tunisie, Turquie, Egypte, qui pourront confronter leurs connaissances commerciales et technologiques pour harmoniser les différentes étapes de la filière. C’est donc plus de 450 rencontres d’affaires qui seront réalisées, après la conférence d’ouverture, et en parallèle, trois ateliers thématiques seront animés par des experts internationaux du secteur.
La manifestation est organisée par la CCIFM en collaboration avec la Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture et d’Artisanat de Parme, le Pôle Européen d’Innovation Fruits et Légumes d’Avignon, et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille.

La Chambre de Commerce Franco-belge du Sud de la France est partenaire de cet évènement.
Dans le cadre de Marseille Capitale de la Culture 2013, une manifestation comme TECH AGRIFOOD, qui se déroulera dans le prestigieux cadre historique du Palais du Pharo, représentera sans aucun doute une valeur ajoutée pour la Ville, offrant également aux participants la possibilité d’apprécier d’autres opportunités intéressantes d’investissement.

TECH’AGRIFOOD

Technologie et Innovation

Les 3 et 4 juin 2013 à Marseille, Palais du Pharo.

Retrouvez ci dessous tous les renseignements :

– le dossier de présentation des rencontres d’affaires euro-méditerranéens Tech AGRIFOOD ;

– le dossier d’inscription (avec tarifs) que les entreprises doivent compléter pour finaliser leurs inscription ;

– le model de « company profile », que les entreprises peuvent compléter directement online www.techagrifood.com en anglais, ou bien sur le fichier word.

Pour tous renseignements:

Silvia BOZZUTO
Chambre de Commerce Italienne pour la France de Marseille
Service « Assistance aux Entreprises » – (Spécialisation agroalimentaire)
2, rue Henri Barbusse
13001 Marseille – France
Tél : 0033 4 91 90 81 17
Ligne Directe : 0033 4 91 90 82 30
Fax : 0033 4 91 90 41 50
E-mail : entreprises-agroalimentaire@ccif-marseille.com

Pour les entreprises de Belgique:

Olivier VAN DE WINKEL
Chambre de Commerce Franco-belge
du Sud de la France
9A Boulevard National
CS 90053
13231 Marseille Cedex 01
T: 04.91.54.14.92
F: 04.91.54.29.80
E-mail : marseille@ccfb-francesud.org

Tags