fedeclaira

 

objectifs :

Réunir et fédérer les différents réseaux économiques et commerciaux des organismes adhérents.

– Permettre, au travers de diverses manifestations, aux membres de ces différentes structures de se rencontrer, d’échanger, de nouer des partenariats.

– Participer aux débats économiques dans la Région Rhône-Alpes visant à façonner son image à l’international.

– Accueillir et intégrer au sein de la Fédéclaira de nouveaux Clubs, Chambres de Commerce et organismes internationaux.

 

Dans cette optique, la Fédération déploie tout son dynamisme en mettant en place des événements à la fois pertinents et attractifs : manifestations sous la forme de conférences, visites, etc. (incluant cocktail, déjeuner ou dîner) avec un focus sur un sujet d’actualité au niveau de l’économie régionale ou nationale, déjeuners débats inter-clubs, organisés par les différentes structures adhérentes, apéritifs afterwork…

La grande rencontre 2015aura lieu le soir du 17 mars sous le thème : « La communauté d’affaires internationale de Rhône-Alpes vous donne rendez-vous… ». Il s’articulera autour d’un dîner croisière sur l’Hermès après une visite du nouveau Musée des Confluences. 200 à 250 chefs d’entreprise, membres des différents clubs internationaux découvriront notre réseau dynamique.

Les clubs d’affaires et CC internationales du Réseau de la Fédération regroupent actuellement 1300 entreprises membres, bi-culturelles en R-A.

La Fédération souhaite rester indépendante des instances politiques afin de garder son regard critique sur une région attractive. Pour permettre nos actions et nous proposons d’associer des sponsors, acteurs à l’international et de premier ordre.

INBOX)16804